Accessibilité

Particularités sur ce site

Bien que le W3C ne recommande pas l'utilisation de tables si son but n'est que la présentation de la page, dans certains cas, nous avons sacrifié ce point pour obtenir une meilleure compréhension de la page absolue et améliorer la compatibilité entre les navigateurs. Par conséquent, il est possible que ces utilisateurs qui consultent le web à partir d'un navigateur vocal ou de n'importe quel outil qui n'accepte pas l'utilisation de tableaux, rencontrent un élément structurel qui ne fournit pas d'informations pertinentes mais, dans tous les cas, ils peuvent toujours accéder à 100% du contenu. D'autre part, nous avons omis d'écrire dans les champs formulaires explication de comment remplir car ils sont des formes très simples que les navigateurs spéciaux et des utilisateurs non experts pourront facilement interpréter. La raison de cette décision est que la valeur à appliquer ce texte à l'intérieur des champs formulaire crée à l'utilisateur plus d'inconfort que les avantages qu'elle peut apporter à ces types particuliers d'utilisateur.

Le contrôle de la taille du texte

Pour améliorer la lisibilité du contenu Web pour les personnes ayant une déficience visuelle, le web site de Rafael Márquez Moro y Cia, SA, est disposé à permettre aux utilisateurs d'ajuster la taille du texte qui est plus confortable pour la lecture.

Selon le navigateur utilisé la procédure à faire peut varier:

- Mozilla Firefox

Augmenter la taille du texte:
# Pour le menu: Affichage> Taille du texte> Augmentation
# Pour le clavier: [Ctrl] +

Réduire la taille du texte:
# Pour le menu: Affichage> Taille du texte> Réduire
# Pour le clavier: [Ctrl] -

Sauvegardez à la taille normale:
# Pour le menu: Affichage> Taille du texte> Réinitialiser
# Pour le clavier: [Ctrl] 0

- Microsoft Internet Explorer

Via le menu: 

# Affichage> Taille du texte> La plus grande
# Affichage> Taille du texte> Plus
# Affichage> Taille du texte> Medium
# Affichage> Taille du texte> Plus petit
# Affichage> Taille du texte> Le plus petit

Grâce à un clavier et à la souris:

Augmenter la taille du texte:

# [Ctrl] (tourner la roue de la souris enfoncé)

Réduire la taille du texte: 

# [Ctrl] (Molette de la souris vers le haut)

Si vous avez des difficultés à accéder au contenu ou des suggestions que vous souhaitez communiquer, vous pouvez envoyer un email à: info@rmmcia.com