Amélioration du bâtiment en Espagne

13 Octobre 2015 / Par: rmmcia

Amélioration du bâtiment en Espagne

Après sept ans de descente en production, le secteur du bâtiment ralentit la baisse pendant 2014, comme indique une étude de KBK, publié par le magazine “Ingeniería del Gas”. Le pire résulté est pour les travaux publics, et il souligne que les grandes sociétés continuent à favoriser l’activité hors de l’Espagne. Malgré le manque d’information pour 2015 dans l’étude, ils font une prévision de croissance modérée pendant cette année, renforcé en 2016.

Si on analyse l’étude par Eurostat, on peut confirmer non seulement que l’Espagne a de l’avance sur la majorité de pays de l’UE, mais que il y a une vrai croissance si on compare les données de la construction dans ce pays avec les données de 2010.

Apparemment on est sur le point d’inflexion dans la grande descente du chiffre de la construction, initié en 2009. Les données se nourrissent par les plus actualisées statistiques de chômage et de l’EPA (enquête de population active) pendant le second quartier de 2015. Selon l’INE (Institute Nationale de Statistique), l’emploi en construction a augmenté en 51.900 nouveaux jobs pendant cette année.

Au même temps, c’est la première fois en huit ans qu’on voit une hausse sur les indicateurs du prix des logements, et aussi sur l’activité des sociétés d’évaluation d’immeubles, tout cela ce sont des indicateurs de la plus grande activité dans le secteur du bâtiment, comme publié par le Gouvernement a travers l’institut de Fomento.

On sera attentif pendant les suivants mois à ce changement de tendance, toujours des bonnes nouvelles pour l’économie en général et surtout pour notre secteur en particulier.

Partager: