Émetteur à étincelles d’Hertz avec boules laiton flotteur de rmmcia

25 Octobre 2016 / Par: rmmcia

Ce n’est pas la première fois que nos produits ont une application très peu conventionnelle. Ce le cas de David José Flores, pédagogue et avec le goût de la science, qui nous avait demandé des pièces en laiton pour la création d’un appareil scientifique.

Chez rmmcia, on veut le remercier de sa création, on est enchanté que deux boules de laiton pour citerne de W.C. au lieu de sa destination habituel soient allées à Belgrade comme composants de rien de moins qu’un émetteur à étincelles de Hertz (1888).

      hertz science david flores rmmcia boya latón brass float boule laiton      boya latón brass float boule laiton rmmcia

L’émetteur à étincelles d’Hertz transmet et reçoit des ondes électromagnétiques. Il consiste à deux parts: le transmetteur qui génère une étincelle d’haut voltage entre les deux électrodes en forme de petites sphères et qui produisent une perturbation magnétique qui se propage en toutes directions, ce sont les ondes électromagnétiques, qui voyagent vers l’autre part de l’appareil, le détecteur en forme de roue de cuivre et les transforme en courant électrique. Il fonctionne avec de la longueur d’onde de 5 mètres ou bien une fréquence de 60MHz (MegaHertz), unité de mesure que prend le nom de l’auteur de l’invention.

Cet appareil a été montré dans une exposition qui a eu lieu récemment dans le « Musée de la science et de la technique » de Belgrade, en Serbie, de la main de Zorica Civric, divulgatrice de l’œuvre et le légat de Nikola Tesla. Il appartient à la collection Electricalia, dont David J. Flores est le directeur et constructeur. L’exposition célébrait les 160 années de la naissance de Nikola Tesla, contemporain d’Heinrich R. Hertz, tous les deux physiques et inventeurs qui jetaient les bases de la communication sans fil.

Malgré que les citernes de W.C. sans doute contribuent à l’amélioration au quotidien, on peut affirmer que la communication sans fil est la grande invention qui se répercute énormément sur notre mode de vie actuel.

Partager: