Nouveaux raccords pour tuyau CSST

23 Janvier 2018 / Par: rmmcia

                                        csst

On commence l’année chez rmmcia avec une nouvelle gamme de raccords spécialement dessinés pour tuyau CSST (Corrugated Stainless Steel Tube). Voyons la raison de cette mise, qu’est-ce que c’est ce type de tuyau et son utilisation la plus fréquente.

Le tuyau CSST a plusieurs applications, très utilisé pour les circuits conventionnels de l’eau sanitaire et de chauffage, cependant dans ce post on va se centrer dans son utilisation pour des installations d’énergie solaire thermique.

Ils existent plusieurs moyens pour générer de l’énergie, mais une des plus représentatives de soutenabilité et de soin de l’environnement est l’énergie qu’on peut obtenir des rayonnements solaires, l’énergie solaire thermique ou « thermo solaire ». Au contraire de la photovoltaïque, qui génère de l’électricité, la solaire thermique est ce qui utilise l’énergie du soleil pour générer de la chaleur, pour cuisiner ou pour disposer de l’eau chaude sanitaire ou pour chauffage. C’est une source d’énergie inépuisable et par cette raison en essor, par la contribution qu’elle a sur la planète et aussi pour l’épargne familiale. Chez rmmcia, en voyant le besoin d’accessoires de connexion de qualité pour ces nouvelles sortes d’énergie soutenables on lance une nouvelle gamme de raccords en laiton pour tuyau CSST.

Où est-ce qu’ils s’utilisent? Dans une installation solaire thermique ils existent trois circuits. Le circuit pour la consommation qui transporte l’eau depuis un ballon de stockage jusqu’aux radiateurs ou robinets, à travers d’une installation comme celle qu’on a chez nous, de tuyau en cuivre. Mais avant disposer de l’eau chaude, il y a deux circuits en plus qui s’appellent primaire et secondaire. Ceux-ci participent dans la conversion depuis les capteurs solaires de la chaleur solaire en eau chaude jusqu’à le ballon de stockage. La différence entre le primaire et le secondaire est que le premier connecte le capteur avec un échangeur, appareil pour transférer la chaleur entre deux fluides généralement, et le seconde communique l’échangeur au ballon de stockage. C’est dans ces deux circuits surtout qu’on trouve les tuyaux en acier inoxydable ou CSST (Corrugated Stainless Steel Tube). Grâce à sa composition et profil ces tuyaux se caractérisent par une haute efficacité de transmission de chaleur, par une réduction des vibrations et du bruit, ainsi que par son durabilité. Et les raccords pour tuyaux CSST sont ceux qui aident à leur connexion. On présente en fait des raccords très similaires aux mamelons et aux écrous pour les installations de plomberie, mais ceux ont un dessin spécial et une grosseur qui aident le couplage pour joint plat, pour une très bonne étanchéité des tuyaux, en contribuant à l’efficacité de toute l’installation.

csst tuyau raccord laiton

Partager: