Raccord union 3 pièces tipo R

19 Mars 2019 / Par: rmmcia

Avec la sortie du nouvel catalogue 2018, rmmcia a commencé la production d’un nouvel raccord dans la famille à visser.

Le raccord union 3 pièces tipo R, c’est un raccord fabriqué en laiton qui permet la connexion entre deux tuyaux ou un tuyau et un accessoire (radiateur, chaudière, etc.), d’un côté fileté femelle et l’autre fileté mâle, qui facilite le démontage rapide et simple pour l’entretien ou la réparation sans besoin d’outils de coupage ni soudure. L’accessoire se compose de trois pièces: un écrou, un cône mâle et une pièce femelle, que en se serrant et grâce à l’écrou proportionne la pression nécessaire pour un serrage compact et durable de la union.

 tipoR radiateur rmmcia raccord 3pieces

On présente cette pièce dans trois versions, selon la préférence de l’installateur: une connexion spheroconique à serrage métal-métal, l’autre se trouve avec joint torique et la troisième version a un joint plat de fibre vert.

Une année après le lancement du catalogue on voit comme notre choix a eu lieu dans un bon moment. Selon un rapport de FEGECA, l’Asociación de Fabricantes de Generadores y Emisores de Calor, l’année 2018 en Espagne a été l’année quand les unités vendues de radiateurs a incrémenté en 6,80% et de chaudières en 11,8% (chaudières murales en 12,48% et chaudières biomasse en 5,22%). La récupération du marché du chauffage est un fait, avec un mouvement économique qui a généré plus de 400 millions d’Euros cette année. Comme le rapport indique, il y en a quelques raisons, parmi d’autres les nouvelles directives européennes d’efficience énergétique, le besoin de renouveler les équipements depuis l’augmentation de la réforme des logements et aussi par la hausse de la construction de nouveaux immeubles.

Pour plus de renseignements sur le raccord tipo R de Rafael Márquez Moro, veuillez télécharger la brochure ou visitez le produit, où on peut trouver la fiche technique complète avec leur dimensions et dessins pour chaque sorte.

Partager: