Raccords à compression pour PER et multicouche

29 Septembre 2014 / Par: rmmcia

Raccords à compression pour PER et multicouche

Pour les installations de chauffage et de plomberie avec tubes plastiques de PER et tubes multicouche Rafael Márquez Moro y Cía., S.A. a préparé la famille de raccords et collecteurs pour PER / multicouche. Une gamme complète d'accessoires de connexion, compris les changements de direction, les branchements, unions droites, bouchons, collecteurs, des robinets d’arrêt, etc., en versions de connexion compression tube avec tube et compression - visser pour connecter des accessoires à visser avec un tube PER ou multicouche.

Cette famille de raccords en laiton permet la connexion des tuyaux en polyéthylène réticulé (PER) et aussi de polyéthylène multicouche (tuyau en plastique avec noyau en aluminium intermédiaire). Le raccord de compression se compose de quatre parties: un écrou de compression, une bague de serrage, un adaptateur compression détachable et le corps du raccord.

Les raccords à compression n'ont pas besoin d'aucun outil spécial pour le montage, il est suffisant une clé plate de la taille approprié, ce qui facilite grandement le travail d'installation. Un de ses plus grands avantages sur les autres raccords d'union est leur facilité de montage et démontage en cas de besoin pour les réparations. Parmi les applications on peut parler de l’alimentation en eau chaude et froide dans la plomberie, pour les systèmes de chauffage par radiateurs et les systèmes de chauffage par le sol.

L'utilisation du raccord est le suivant: l'union avec le tube obtient l'étanchéité pour l’action des joints toriques de l'insert détachable (adaptateur) qui est inséré dans le corps du raccord et du tube. L’étanchéité s’effectue par le simple serrage de l’écrou qui vient compresser une bague crantée sur le tube. Quand on utilise le raccord à compression pour l'attachement de tube multicouche on ajoute une bague de séparation en matière synthétique à la base de l’adaptateur qui est inséré dans le tube pour éviter le contact aluminium – laiton (pour éviter les effets d'électrolyse).

Quant aux matériaux de fabrication et leurs qualités, nous avons laiton CW617N UNE-EN 12165 pour les pièces forgées à chaud (écrou et corps), laiton CW614N UNE-EN 12164 pour les pièces usinées en barre (bague crantée et insert détachable) et le caoutchouc nitrile NBR 70 pour les joints d’étanchéité.

La conception et la fabrication de cette famille de raccords est réalisée selon la norme UNE-EN 1254-3 et UNE-EN ISO 15875-3 pour le matériau et les dimensions de l'accessoire et de son aptitude à l'emploi dans les installations d'eau chaude et froide, UNE-EN ISO 228 pour le filetage gaz cylindrique, et en termes de processus de fabrication elle est effectuée conformément aux procédures de l'entreprise certifiée selon la norme ISO 9001 afin d'assurer une production de qualité élevée et une utilisation efficace et durable des raccords.

raccords-compression-PER-multicouche

Partager: