Robinetterie électronique

28 Mai 2018 / Par: rmmcia

Connu comme robinetterie sensor, la robinetterie électronique se caractérise parce que le flux d’eau s’active seulement par approximation, grâce à un détecteur infrarouge placé sur son avant.

On indique quelques de ses avantages:

moins consommation: le contrôle de la sortie de l’eau permets une réduction de la facture et bénéficie l’environnement

sécurité: spécialement dessiné pour des espaces publiques, mais aussi pour utilisation privée, car on ne risque pas de laisser le robinet ouvert et ainsi qu’évite la propagation de bactéries

confortable: comme il s’active sans touche, il se maintien propre plus de temps, et en plus est de facile utilisation pour des handicapés, des enfants et inclus des animaux domestiques!

grifería electrónica electronic tap électronique robinetterie

Installation: à l’exception du robinet murale, qui a besoin de travaux, l’installation est si simple que tel du robinet conventionnel, seulement à tenir en compte qu’il y a une petite caisse qui contient l’électro vanne, pour activer le capteur. L’électro vanne se connecte au réseau électrique mais l’ensemble contient des piles standard pour garantir qu’il fonctionne toujours bien qu’il y ait une panne de courant. Cette électro vanne normalement se fixe au-dessous du robinet, occulte dans l’armoire de la salle de bains.

En tout cas et bien qu’il soit facile, chez rmmcia on recommande toujours de laisser les installations de plomberie pour les professionnels.

Au regard de la gamme, chez rmmcia on dispose de 6 options différents selon des variables comme le dessin, l’emplacement et la température:

- une eau (température naturel)/ deux eaux (avec pré régulateur de température froide-chaude)
- murale/ traditionnelle
- dessine carrée ou avec des lignes rondes

Malgré le prix de cette sorte de robinetterie es plus cher que celle de la conventionnelle, l’inversion vaux la peine parce qu’on la récupère avec l’épargne en consommation en très peu de temps. On l’a calculé et à moyen terme l’épargne est importante, en plus on fait du bien sur l’environnement car on ne dépense de l’eau. Quelques données d’intérêt:

- Selon une informe gouvernementale espagnole la dépense de l’eau (maisons sans jardin) dans la salle de bains est du 73% de la consommation, un 18% du lavabo.
- La consommation moyenne en Espagne en 2014 c’était de 132 litre d’eau par habitant et jour ! (données de l’Institut Nationale d’Statistique INE).

Partager: