Mamelon d'extension pour compteurs d'eau

Société dédiée à l'installation, la lecture et l'entretien des compteurs d'eau nous demande un accessoire pour résoudre les cas où on fait la substitution d’un vieux compteur qui est plus long que les nouveaux et on veut garder le reste de l'installation sans faire plus de travaux.

Le client est une société espagnole fondée à la fin des années 60, dédiée à l'installation, la lecture et l'entretien des compteurs d'eau divisionnaires d'un condominium. Parmi ses tâches on trouve le remplacement de compteurs pendant l'entretien des installations et, dans de nombreux cas, le compteur à remplacer est plus longue que celui actuellement installé. Pour minimiser les modifications aux installations existantes et pouvoir réaliser le remplacement ils demandent un raccord qui supplémente la plus grande distance. Le raccord d'extension pour compteur d’eau a donc la fonction de supplément dans l'installation d'un nouveau compteur d'eau, dans le cas où le compteur remplacé est plus long que le nouveau.

On fait la conception et la fabrication de la pièce demandée, qui comporte à une extrémité un filetage femelle, contre laquelle vous pouvez visser la sortie du compteur, assurant l'étanchéité par un joint en caoutchouc captif au fond du filet. L'extrémité opposée de la pièce présente un filetage mâle de la même taille que le fil, auquel on peut monter la clé de sortie du compteur. On fabrique de versions d'extensions en différentes longueurs, ainsi qu’une version en filetage spécial type Llobregat ½ pouce.

Produits relationnés: 
Raccord pour compteur
Produits relationnés: 
Réduction hexagonale - FIG.241
Produits relationnés: 
Mamelon hexagonal réduit M-F - FIG.246
Familles relationnés: 
Raccords laiton à visser