Raccord court pour compteur d'eau

Société dédiée à l'installation, la lecture et l'entretien des compteurs d'eau nous demande un accessoire pour résoudre les cas ou on fait le remplacement des anciennes compteurs de moindre longueur que les nouveaux et qui permette de garder le reste de l'installation.

Le client est une société fondée à la fin des années 40, dédiée à l'installation, la lecture et l'entretien de compteurs d'eau dans un immeuble en copropriété. En de nombreuses occasions se trouvent pendant l'entretien et remplacement des compteurs, qu’ils doivent remplacer un compteur qui est plus courte que les nouveaux à installer. Pour éviter les changements de l'installation existante ils demandent un raccord de longueur plus courte que d'habitude.

Le raccord de compteur d'eau se compose de deux parties: cône (ou douille) et l'écrou libre. La douille a une surface de support pour un joint d'étanchéité en élastomère, centré et retenu par un siège profilé, qui assure l’étanchéité par serrage de l'écrou libre. L'extrémité opposée présente un filetage extérieur pour la connexion à l’installation. Au milieu du raccord on trouve généralement des pans de serrage pour faciliter l’assemblage.

On avait fait la conception et fabrication selon les exigences spécifiques pour le client, que dans ce cas signifiait réduire la longueur totale du raccord par rapport au standard en 8 millimètres à cause de la utilisation d'un compteur plus longue. On avait aussi décidé de remplacer les pans de serrage externes pour un accouplement intérieur à clé Allen pour faciliter le travail dans des espaces confinés.

Produits relationnés: 
Raccord pour compteur
Produits relationnés: 
Réduction hexagonale - FIG.241
Produits relationnés: 
Mamelon hexagonal réduit M-F - FIG.246
Familles relationnés: 
Raccords laiton à visser