Raccord pour le remplacement du compteur de gaz

Société de distribution de gaz qui sert aux clients avec son réseau nous demande de développer un accessoire pour résoudre les situations d'incompatibilité entre l'appareil et le nouveau compteur installé.

Le client est une importante société de distribution de gaz avec une présence internationale, dont l'activité est basée sur le développement, l'exploitation et la maintenance de l'infrastructure qui transporte le gaz aux consommateurs finals. Lors de l'installation d'un nouveau compteur, celui peut avoir des différences comme la distance entre les connexions ou la taille et le type de filetage. L'accessoire demandé doit résoudre ces différences et ne pas modifier l'installation fixe.

Pour cela on développe un raccord compteur gaz qui est composé de deux parties, un corps principal avec une entrée et une sortie excentriques, avec ses joints incorporés, et un écrou libre. Pour ou côté, le raccord se connecte à l'installation par un filetage fixe (mâle), et au compteur de l’autre côté avec un filetage femelle (écrou libre).

La conception et la fabrication du raccord répond aux besoins spécifiques de l'application, que dans ce cas était de faciliter le remplacement des vieux compteurs avec filetage ancien W 36,1 x 14 H "et distance entre axes de 130 mm, pour les plus nouveaux compteurs de type G4 avec connexions de 7/8 ".La différence de distance entre les points de connexion demandait une excentricité entre l'entrée et la sortie de 15 mm. Comme exigence, la longueur devait être limitée à 44 mm et la perte de charge de l’accessoire ne devait pas dépasser 1 mbar pour un débit de gaz de 6 m3 (n) / h, vérifié avec des tests dans notre installations. Et finalement, il devait être marqué sur chaque ensemble le code du lot.

      adaptateur raccord compteur gas excentrique

Familles relationnés: 
Vannes et accessoires pour gaz