Raccord trois pièces norme MACON pour l'industrie agroalimentaire du vin

Le client, une entreprise fondée dans les années 90 et traditionnellement axées sur les besoins de l'industrie du vin, englobe actuellement d'autres secteurs du secteur agroalimentaire ou les produits pharmaceutiques. On a reçu la pétition pour faire des raccords en laiton lorsque traditionnellement ont été fabriqués en acier inoxydable.

Le client demande la fabrication de des raccords en laiton pour la connexion de tuyaux flexibles entre eux ou avec autres points d’installation (réservoirs, pompes, etc.). Ces raccords sont fabriqués d’habitude en acier inoxydable, et sont couramment utilisés dans les caves à vin et les tuyaux flexibles peuvent être en PVC flexible ou en caoutchouc de qualité alimentaire.

Il est conçu, validé et fabriqué un raccord entièrement réalisé en laiton se composant de trois pièces. Ses deux extrémités sont des douilles annelées, qui doivent être introduites dans le tuyau flexible, et pour assurer sa fixation on utilise des colliers extérieurs. L’union assure l’étanchéité des trois pièces avec des joints plats, spéciales pour une utilisation alimentaire, et par l’écrou de serrage filetée selon norme MACON.

Produits relationnés: 
Raccord union 3 pièces F-F - FIG.340
Produits relationnés: 
Raccord 3 trois pièces M-F - FIG.341
Familles relationnés: 
Raccords laiton à visser